jeudi 29 octobre 2009

La mécanique du coeur.





Se bouffer les doigts jusqu'au sang, est-ce qu'on peut concrètement appeler ça de l'autodestruction ? Fut un temps, j'aurai qualifié cet acte d'extérieur à moi-même, d'inconscient. ou alors, pour prouver ma bonne foi, j'aurait admis un quelconque rapprochement avec une réaction lié à un stress, mais rien de plus. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Si on réfléchi bien, l'image frappante d'une fille qui descend chaque semaine une bouteille remplie de mini-morceaux de peaux est assez écoeurante. Le sado-masochisme humain a trouvé une nouvelle icone : fini la torture grotesque et la violence inutile, se nourrir de sa propre peau est beaucoup plus subtile et tout de même moins atroce que ces grandes démonstrations de douleur criantes. On obtient le même constat chez ces fous furieux de cette auto-mutilation au ralenti que chez ceux qui se tailladent les veines au rasoir : la violence contre soi-même n'est pas un mythe obscure, mais une triste réalitié.








































































1 commentaire:

TIBO a dit…

Super interressant hein!